• Exos sur les sons (période 2)

    •  Exercices sur les sons de la deuxième période

    « Le fichier de sons (période 3)Exos sur les sons (période 3) »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 16:36

    De très belles fiches ! Que je te pique pour ma non lectrice !

    Merci !

    2
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 16:40

    Raive de voir que mon travail va servir ! J'espère que ça lui correspondra et qu'elle pourra rejoindre les autres élèves de ta classe.

    Bonne rentrée !

    3
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 16:42

    Non, je ne crois pas. Pas en lecture, en tout cas. Mais peu importe finalement. Je cherche juste à lui faire combiner quelques sons (j'ai des Ce2, sinon, tous lecteurs), et c'est très difficile.

    4
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 16:52

    J'ai eu le même genre de cas il y a trois ans. Le plus dur, c'est de continuer à lui donner envie de venir à l'école alors qu'elle sent bien qu'elle est en décalage et qu'on n'a pas forcément le temps et la patience de s'occuper d'elle. J'ai un cas ressemblant cette année avec un élève qui n'a pratiquement pas été scolarisé avant et qui ne sait à quoi sert l'école. Il est incapable de suivre la moindre activité et son comportement s'en ressent. Je suis justement en train de chercher comment le réintégrer à la classe. Pas évident !

    Bon courage à toi !

    5
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 16:59

    J'ai de la chance, elle est très patiente (car effectivement, je n'ai que très peu de temps a lui consacrer), et aime écrire. Je me suis donc fixé un objectif simple : lire, reconnaître, écrire des lettres et des syllabes. On a vu les voyellles et 3 consonnes pour  le moment... En 3 mois...

    Merci pour tes encouragements !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :